Patientez ...

Acide hyaluronique lobe de l’oreille

Les injections d’acide hyaluronique pour repulper le lobe d’oreille

Traitement lobe oreille acide hyaluronique

Dans le large domaine de pratique esthétique en médecine on propose un traitement pour le lobe de l’oreille. Au fil des années, la quantité d’acide hyaluronique diminue et le collagène se détériore. Ainsi, le lobe se relâche et devient tombant. Le port de boucles d’oreille souvent trop lourdes favorise également le vieillissement des oreilles.

Malgré la discrétion de cette zone, un lobe d’oreille ridé et tombant peut ne pas plaire aux certaines personnes.


En quoi consiste l’injection d’acide hyaluronique pour le lobe de l’oreille ?

L’acide hyaluronique, naturellement présent dans le corps, est un produit de comblement largement utilisé. Reconnu pour ses propriétés bio compatibles et volumatrices, l’acide hyaluronique permet un traitement efficace pour estomper les rides, et repulper le lobe de l’oreille.

Avec le temps, le taux d’acide hyaluronique chute, la peau se déshydrate, perd de sa fermeté et s’affine. L’injection d’acide hyaluronique est donc un traitement efficace contre la vieillesse en redonnant à la peau ce dont elle a besoin. La capacité de rétention d’eau de l’acide hyaluronique permet d’améliorer l’hydratation cutanée de manière profonde et efficace du lobe de l’oreille. La molécule d’acide hyaluronique agit en quelque sorte comme une éponge au niveau des tissus de la peau. Le lobe de l’oreille, une fois hydraté, retrouve alors toute son épaisseur. L’aspect fripé de l’oreille diminue au profit d’un lobe lisse.
Il est à noter que les oreilles percées ne sont pas une contre-indication.

Comment se déroule la séance d’injection d’acide hyaluronique dans le lobe de l’oreille ?

Une première consultation préalable à la séance est obligatoire. Cet entretien permettra d’éclairer les attentes du patient et d’examiner l’état cutané du lobe de l’oreille afin d’effectuer un traitement esthétique adéquat.

Le traitement de référence aux injections d’acide hyaluronique s’effectue à l’aiguille le plus souvent des cas. La séance d’injection est rapide. Le médecin effectue les injections d’acide hyaluronique sur le lobe de l’oreille préalablement désinfectée. Les injections sont très peu douloureuses grâce un anesthésiant, la lidocaïne, qui est injecté avec l’acide hyaluronique. Il est également possible d’appliquer une crème anesthésiante avant la séance afin d’assurer un confort maximal pour le patient.
Le produit de comblement agit de manière immédiate sur le lobe de l’oreille. Le patient peut dès la fin de la séance d’injection constater le lobe de l’oreille hydraté, épais et lisse. Les effets de l’acide hyaluronique perdurent pendant 12 à 18 mois.

Quelles sont les suites de la séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Les suites concernant le traitement des oreilles sont représentés par un œdème et des bleus qui disparaissent en quelques jours. Les effets secondaires sont exceptionnels . Ce traitement aux injections d’acide hyaluronique n’empêche pas la reprise immédiate des activités quotidiennes. Il n’y a pas éviction sociale.

L’acide hyaluronique est résorbable, ses effets sont donc réversibles. Il est conseillé d’effectuer des retouches annuelles afin de préserver le résultat du traitement sur le lobe de l’oreille indéfiniment grâce à l’acide hyaluronique.





CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET