Prendre RDV en ligne

Épilation laser combien de séances faut-il faire ?

 

En règle générale sur une femme brune avec la peau blanche et une densité pilaire normale, celle-ci sera satisfaite au bout de la 6ème et 8ème séance d’épilation au laser, avec un taux de 90 à 95% de poils enlevés. Les poils restants seront fins et invisibles. Le but étant, bien évidemment, de ne plus s’épiler ni se raser.

Le nombre de séances va dépendre essentiellement de trois paramètres : la couleur de votre peau, la couleur de vos poils et de la densité pilaire. Regardons ça de plus près !

La peau blanche contient moins de mélanine que la peau foncée donc l’énergie délivrée par le laser sur la peau blanche peut être très élevée et sans risque de brûlures. Cela permet une épilation au laser plus efficace.

Le laser fonctionne par absorption de mélanine. Plus la couleur du poil est foncée plus la séance d’épilation laser sera efficace. La densité pilaire influence également le nombre de séances. Par exemple sur une surface contenant 100 poils. Si 80% des poils sont détruits, il restera 20 poils. Si sur la même surface il y a 1000 poils, en enlevant 80% il en restera 200. Donc une personne avec une densité pilaire plus importante pourra avoir besoin de plus de séance d’épilation au laser avant d’être satisfaite.

 

Pour avoir plus de renseignements, vous pouvez prendre un RV avec un de nos médecins au cabinet médical et laser Parsi 17.


Epilation laser & Lasers médicaux

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer