Patientez ...

Laser gynécologique CO2

Laser CO2 gynécologique est un laser au gaz carbonique fractionné utilisé dans les traitements gynécologiques : meilleurs élasticité, l’hydratation des tissus, augmentation du tonus vaginal après l’accouchement et restauration de la muqueuse.

Laser gynécologique ou laser CO2 Intima

Laser CO2 gynécologique est un laser au gaz carbonique qu’on utilise en chirurgie, en dermatologie et en esthétique depuis près de 25 ans. Depuis quelques années le laser CO2 fractionné est utilisé avec succès dans les traitements gynécologiques. Il est doté d’une pièce à main qui ressemble à un speculum pour le traitement endovaginal.

Technique laser gynécologique CO2 (Intima)

Une fois au contact de la muqueuse le laser CO2 va évaporer les couches supérieures des tissus et induire le processus de la régénération avec la production de nouvelles molécules de collagène, élastine et de l’acide hyaluronique qui sont responsables de meilleurs élasticité et l’hydratation des tissus.

L’objectif du traitement de CO2 intima est d’augmenter le tonus vaginal après l’accouchement afin de stimuler le plaisir féminin, de restaurer la muqueuse afin d’améliorer la lubrification et de stopper ou de réduire les symptômes d’incontinence urinaire de stress. Le laser CO2 intima est utilisé également pour l’amélioration de la tonicité de la vulve et des petites et grandes lèvres.

Indications au laser gynécologique CO2 : 

  • Atrophie vaginale
  • Infections urinaires à répétition en postménopause
  • Sécheresse vaginale
  • Incontinence urinaire de stress
  • Relâchement de la peau des grandes et petites lèvres et de la vulve
  • Traitement d’hyperpigmentation des grandes lèvres

Les études montrent que plus de 50% des femmes sont concernées dans les degrés différents par un de ses problèmes durant leur vie. De manière générale, la grossesse et la ménopause sont à l’origine de ce type de symptômes.

Séance de laser gynécologique CO2 (Intima) 

Avant le traitement au laser gynécologique, il est nécessaire de faire le bilan gynécologique avec un frottis. Le traitement endovaginal est indolore. Le traitement de la vulve ou des petites et grandes lèvres nécessite l’application de la crème anesthésiante une heure avant la séance.

Les suites de traitement sont simples avec une rougeur externe, sensation de chaleur et, parfois, des pertes vaginales. L’application de crème cicatrisante est nécessaire sur les parties externes ainsi que l’absence de rapport sexuel pendant une semaine.

On observe une amélioration déjà après la première séance. En moyenne on pratique de 2 à 3 séances afin d’obtenir un effet significatif et durable.





CABINET MÉDICAL |
Épilation Laser & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL |
Épilation, Laser & Anti-âge à Paris




Contact



7 pl. du Général Catroux, Paris 17



Contact



7 pl. du Général Catroux, Paris 17




© Cabinet Médical Laser Paris Épilation laser & Médecine anti-âge
Mentions légales  –  Politique confidentialité  –  Création EANET



© Cabinet Médical Laser Paris
Épilation laser & Médecine anti-âge
Mentions légales  –  Politique confidentialité  –  Création EANET