Patientez ...

Le gel d’acide hyaluronique pour le traitement du menton

Le gel d'acide hyaluronique, nouveau né des produits de comblement, est idéal pour restaurer les volumes du menton et améliorer l’ovale du visage.

Le gel d’acide hyaluronique pour le traitement du menton

5 novembre 2019
gel-acide-hyalutonique-menton-1200x800.png

Améliorer l’ovale du visage et le menton grâce au gel d’acide hyaluronique

Les contours du visage ont un impact sur la beauté et sur la fraîcheur d’un visage. On traite quotidiennement l’ovale du visage ainsi que le menton à l’acide hyaluronique.  Le gel d’acide hyaluronique procure une correction significative de tiers inférieur du visage  en apportant une finalité au traitement global.

On a tendance à sous-estimer cette zone du visage mais elle est très importante. L’ovale dessine la jeunesse sur un visage et le menton participe à un bon équilibre du visage.
Les critères de beauté sont différents entre la femme et l’homme. La forme du visage sera plutôt rectangulaire chez l’homme, quand celui de la femme formera un cœur ou triangle inversé.

La technique d’injections d’acide hyaluronique est très particulière mais tout est question de connaissance et d’anatomie. L’anatomie s’apprend, et l’expérience fait que les médecins experts arrivent à obtenir des résultats significatifs avec de l’acide hyaluronique. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à de la chirurgie esthétique.
Une étude intéressante a montré pourquoi les patients étaient parfois réticents face au traitement du menton ou de l’ovale du visage :

J’ai peur que les résultats obtenus n’aient pas un aspect naturel
J’ai peur de ne pas pouvoir revenir en arrière si je n’aime pas

Pour répondre à cela, un nouveau produit de comblement a été créé : le gel d’acide hyaluronique, spécifiquement conçus pour ces zones.

Le gel d’acide hyaluronique pour corriger le menton

La dernière innovation en acide hyaluronique est concentré sous forme de gel. Il est destiner à restaurer les volumes de la mâchoire, du menton et donc l’ovale du visage. Le gel d’acide hyaluronique est donc un produit de comblement et doit être bien maîtriser afin d’éviter le surdosage qui déséquilibre le visage. Le gel d’acide hyaluronique possède des effets de projection et de tension adaptés à la modification des contours du menton et de la mâchoire.

Les acides hyaluroniques sont des produits de comblement peu invasifs et permettent des injections en douceur sous la peau, dont le résultat reste naturel. Les produits de comblement des rides repose sur une technologie qui permet d’obtenir un gel d’acide hyaluronique à la consistance fluide.

En revanche, le gel d’acide hyaluronique utilisé pour les correction des volumes possède l’élasticité et la cohésivité les plus élevées lui donnant les qualités indispensables pour redessiner un ovale et de projeter le menton. Les médecins du cabinet sont formés à des différentes  techniques d’injection comme, par exemple, à la technique des MD Codes à Paris par le Dr di Maio, dont le principe est l’injection des 8 points lift pour un traitement anti-âge personnalisé du visage.

Ce gel d’acide hyaluronique peut être injecté dans le menton, la pointe du menton (pogonion), les rides amertumes, le sillon labio-mentonnier et l’angle de la mâchoire.
L’avantage des injections d’acide hyaluronique est que la quantité injectée est maîtrisée pour obtenir un résultat naturel. Il a une durée supérieure à 18 mois dans la projection du menton.

Un traitement par injection de gel d’acide hyaluronique constitue une alternative à la chirurgie esthétique. C’est un acide hyaluronique volumateur et dense qui permet de redonner du volume au menton et de redessiner l’ovale du visage et ainsi controverser les effets du vieillissement. Embellir le visage ou le rajeunir nécessite d’étudier le visage dans sa globalité que ce soit pour la femme ou l’homme pour proposer la technique et le traitement le plus adapté au patient.

Le traitement a lieu au cabinet médical et peut durer 45 minutes environ. Les injections sont peu douloureuses et le geste est doux. Parfois une anesthésie superficielle est appliquée, en plus de l’anesthésiant contenu dans le gel d’acide hyaluronique dans le but d’apporter un plus grand confort aux patients.

Le résultat des injections d’acide hyaluronique est immédiat et reste visible de 12 à 24 mois parfois en fonction des zones traitées. Cependant, il peut être parfois avisé de renouveler les injections une fois par an pour préserver les bienfaits de la séance initiale.

Des ecchymoses (bleus) aux points d’injection ou un léger gonflement secondaire peuvent apparaître. Ces effets indésirables se résorbent en quelques jours. Il peut être conseillé de masser la zone injectée, mais le médecin vous le précisera la fin de la séance.
Les injections se font toujours par un médecin formé en injections, il vous expliquera en détail les possibilités d’amélioration de vos contours et la conduite à tenir après la session.

 




CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET