Patientez ...

Acide hyaluronique volumateur

L'acide hyaluronique volumateur, destiné au comblement, est un produit de rajeunissement volumétrique qui restaure les volumes affaissés ou amincis

Acide hyaluronique volumateur

Titre :

Description :

Acide hyaluronique volumateur

Injections acide hyaluronique volumateur

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre corps. Grâce à des progrès scientifiques, on a réussi la synthétiser et utiliser dans les traitements esthétiques.

L’acide hyaluronique volumateur est très compacte et très concentré. Il est utilisé essentiellement pour restaurer les volumes de pommettes, de menton, pour designer l’ovale du visage ou encore pour corriger des défauts du nez.

La particularité des acides hyaluroniques volumateurs  est leur durée et leur effet liftant. Les résultats durent entre 10 mois et 2 ans en fonction des zones traitées.



L’acide hyaluronique volumateur pour redonner du volume aux pommettes.

Les pommettes pleines, arrondies et bien remontées donnent un aspect jeune au visage.

Lors du vieillissement, la fonte graisseuse sous cutanée entraîne des modifications des volumes des pommettes accompagnées d’un relâchement cutané des joues. L’affaissement des pommettes et l’apparition de la vallée des larmes donnent un aspect fatigué et relâché du visage.

Pour traiter le relâchement cutané et modifier le volume des pommettes, il faut remplir avec de l’acide hyaluronique volumateur.

Injections d’acide hyaluronique volumateur pour les pommettes

En médecine, les acides hyaluroniques volumateurs permettent de restaurer la perte de volume. Le comblement des pommettes doit se faire sans excès afin d’assurer un résultat naturel.

Le remplissage de la région malaire aide à « lifter » les régions sous-jacentes et permet d’améliorer les sillons naso-géniens, les bajoues et la région de la vallée des larmes. Il est important de rester dans le naturel. Parfois quand le patient souhaite une correction plus significative, il est préférable de passer le relais à la chirurgie.

L’acide hyaluronique volumateur  est injecté en profondeur. Le résultat est immédiat et sera optimum dans les 4 jours suivants.

Les sillons naso-géniens : une indication pour un produit moins volumateur

Le sillon naso-génien  (SNG) ou rides du sourire est un des premiers signes du vieillissement du tiers moyen du visage. Le SNG apparaît aux alentours de 30 ans et s’aggrave avec le temps.

Le mécanisme repose sur plusieurs phénomènes :

  • Fonte et chute de la graisse malaire (graisse se trouvant dans la région de la pommette) dans le sillon nasogénien.
  • Contraction des muscles faciaux.
  • Atrophie osseuse de la région de la pommette et de la joue

Le comblement des sillons naso-géniens par l’acide hyaluronique volumateur permet d’estomper efficacement ces « rides du sourire » en redonnant le volume naturel à la peau.

Traitement des sillons naso-géniens (SNG) par injections d’acide hyaluronique

En médecine anti-âge et morphologique, le comblement des sillons nasogéniens ou plis d’amertume se fait par injection d’acide hyaluronique avec des techniques différentes et avec de l’acide hyaluronique de différant.

Effectivement, la racine de SNG est non mobile est peut être traité par l’acide hyaluronique volumateur. Plus bas se trouve la partie mobile de SNG qui se plisse lors d’un sourire. Il est important garder le dynamique naturel du visage. Si le produit trop volumateur pour cette zone est injecté , alors la dynamique peut être modifiée. Les médecins de notre cabinet privilégient l’acide hyaluronique moyennement volumateur voir, pour la peau fine, peu volumateur dans le traitement de la partie mobile de SNG.

Le produit reste en place environ un an.

Les plis d’amertume s’accentuent avec l’âge et donne rapidement au visage un air fatigué ou triste. Le traitement consiste à redonner du volume à la peau pour combler ce pli et ainsi retrouver un visage reposé et adoucit. En médecine morphologique et anti-âge, le produit de comblement le plus souvent utilisé pour traiter cette zone est l’acide hyaluronique moyennement volumateur .

Les volumateurs en médecine anti-âge

Augmenter e volume des pommettes ou des levres, accentuer l’angle mandibulaire ou augmenter le volume de menton sont une vraie demande chez les jeunes. Il est important de faire attention à la quantité de produit injecté.  Ces zones surcorrigées peuvent déséquilibrer, féminiser ou, au contraire, masculiniser un visage. Donc, il faut injecter avec douceur et y aller en respectant l’harmonie du visage, jamais changer une personne.

Etre soi-même mais en mieux : la beauté au naturel. L’expertise du médecin est nécessaire dans l’utilisation des produits volumateurs en comblement, afin de ne pas changer le patient mais lui redonner sa beauté et sa jeunesse naturelle.

Dans certains cas on utilise un acide hyaluronique non volumateur  pour hydrater la peau en profondeur et la repulper sans volume.

Lors de la consultation, des photos seront prises et des documents obligatoires vous seront remis. Devis et consentement éclairé seront signés de votre part avant tout traitement esthétique anti-âge.


Catégorie
Acide hyaluronique, Injections anti-rides
Zone(s) concernée(s)
Visage
Principe de traitement
Injections
Produit
Acide hyaluronique volumateur
Tarif
250 - 450€

Laisser un commentaire





CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET