Patientez ...

Laser de rajeunissement

Avec l’âge, les signes du vieillissement cutané apparaissent : perte d’élasticité et de tonicité, ridules et rides, pores dilatés. Le traitement laser par photorajeunissement utilise la lumière pulsée pour chauffer la zone sans l'abîmer et stimuler la production de collagène.

Laser de rajeunissement

Titre :

Description :

Laser de rajeunissement

Traitement laser photorajeunissement Paris 17

Traitement de raffermissement cutané ou « skin tightening »

Un visage jeune est lumineux et tonique. Avec l’âge les signes du vieillissement cutané apparaissent : perte d’élasticité et de tonicité, ridules et rides, pores dilatés. La conséquence en est l’affaissement et le relâchement cutané.

Le traitement laser permet de regagner sur le temps. La lumière laser utilisée dans cette technique pénètre dans la peau et induit un échauffement des tissus sous l’épiderme. Cette réaction thermique induit une activation des fibroblastes – cellules clés qui produisent le nouveau collagène et des fibres élastiques. La peau après le traitement s’améliore en tonicité et en élasticité. La peau rajeunit.


Skin tightening, traitement laser photorajeunissement

Le traitement laser par photorajeunissement est non invasif, il utiliser la lumière laser pour améliorer la peau et corriger les imperfections et la pigmentation. La lumière de laser chauffe la zone traitée afin de stimuler la production de collagène et lutter contre le vieillissement cutané.

Dans notre cabinet médical et laser Paris 17, les médecins utilisent deux types de laser pour le rajeunissement du visage :

  • le laser non ablatif, Icon 1540
  • et le laser ablatif CO2.

Le laser Icon 1540 agit plus en profondeur et sans éviction sociale. Le laser ablatif CO2 agit plus superficiellement et crée des croutes ce que nécessite une éviction sociale de 7 à 10 jours. Les deux lasers sont fractionnés. Ils laissent des espaces de la peau saine ce que accélère la cicatrisation ad integrum.

Comment se déroule la séance de photorajeunissement ?

La peau doit être propre, sans trace de maquillage. Il faut se protéger du soleil 4 semaines avant la séance du traitement laser. Le patient et le médecin s’équipent de lunettes et le traitement commence.

Pour le traitement par le laser Icon 1540 le médecin fait plusieurs passages de laser sur la peau du patient afin d’obtenir l’échauffement suffisant. Pour le traitement par le laser CO2 le médecin fait un seul passage. Le traitement dure 15 min pour le visage en entier. Après la traitement par le laser, une séance des LED est effectué afin d’améliorer la cicatrisation. La crème post-traitement est appliquée ensuite.

Après la séance de laser de rajeunissement

Après la séance de laser Icon 1540 la peau rougit et léger oedème s’installe. Il est possible de se maquiller pour cacher les traces du traitement laser. La rougeur disparait le lendemain et l’oedème 2 jours plus tard. Il n’y a  pratiquement aucune éviction sociale, vous pouvez aller travailler juste après la séance.

Après le laser CO2 la peau rougit plus et se couvre des micro-croutes qui persistent pendant 5-7 jours. Lors de la phase de cicatrisation il faut mettre une crème cicatrisante que le médecin de notre cabinet vous prescrira. Il ne faut pas gratter le visage et essayer de retirer les croutes qui tomberont tous seules au bout de 7 à 10 jours.

Est-ce que ce traitement de photorajeunissement est douloureux ?

En règle générale, le traitement de rajeunissement et raffermissement cutanée par le laser Icon 1540 est très bien supporté par les patients et ne nécessite aucune anesthésie. La crème anesthésiante est mise systématiquement pour le traitement par le laser CO2.

Qui peut bénéficier du traitement de rétention cutanée par le laser ?

Le traitement laser Icon1540 peut être effectué quel que soit l’âge, le sexe ou le type de peau du patient. La traitement par le laser CO2 est réservé pour les patients avec la peau claire.

Les principales indications de laser Icon 1540 :

  1. Rides et ridules superficielles
  2. Traitement des rides mimiques sans Botox
  3. Teint irrégulier
  4. Pores dilatés
  5. Cicatrices d’acné
  6. Cicatrices traumatiques et chirurgicales

Les principales indications de laser CO2 :

  1. Perte de l’élasticité et de tonicité de la peau
  2. Relâchement de la peau
  3. Rides superficielles et profondes
  4. Plissé solaires ou « code barre » autour de la bouche
  5. Cicatrices d’acné
  6. Cicatrices traumatiques et chirurgicales

Skin tightening : combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances nécessaires dépend de la qualité de la peau du patient, qui sera évaluée lors de la première consultation. En général, il est recommandé faire entre 1 et 4 séances de laser de rétention cutanée par an.


Catégorie
Laser, Traitement laser peau
Zone(s) concernée(s)
Visage, Cou, Décolleté
Principe de traitement
Skin tightening, Photorajeunissement
Equipement
Laser non ablatif Icon 1540, Laser ablatif CO2
Tarif
A partir de 160€



CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET