Patientez ...

Traitement cicatrices d’acné au laser fractionné

L'acné peut entrainer des complications et laisse des cicatrices liées à l'infection. Afin de prendre en charge le traitement des cicatrices d'acné, le laser fractionné est une réelle avancée en technique de traitement laser de la peau.

Traitement cicatrices d’acné au laser fractionné

Titre :

Description :

Traitement cicatrices d’acné au laser fractionné


Le laser fractionné pour traiter les cicatrices d’acné

L’acné peut entrainer des complications.  Le plus fréquemment l’acné laisse des cicatrices liées à l’infection. Afin de prendre en charge le traitement des cicatrices d’acné, le laser fractionné est une réelle avancé en technique esthétique et morphologique. Comme pour le traitement des cicatrices d’autre origine, les cicatrices d’acné sont traitées par des lasers fractionnés non ablatifs (par exemple, le laser Erbium Glass) et ablatif (par exemple, le laser CO2).



Les cicatrices d’acné

Il existe plusieurs types de cicatrices d’acné : cicatrices pigmentées (ou érythémateuses) qui prennent la forme de tâches rouges / brunes, les cicatrices en pic à glace, les cicatrices atrophiques qui sont les plus fréquentes en cas d’acné sévère et les cicatrices hypertrophiques qui sont des cicatrices en relief du derme.

La prise en charge des cicatrices d’acné est un traitement complexe et peut prendre du temps. Il est possible d’effectuer le traitement des cicatrices d’acné au laser alors que l’acné est encore actif et sous traitement. Effectivement, certains études montrent une efficacité de laser fractionné Erbium Glass non seulement sur les cicatrices d’acné mais également sur l’acné actif. Néanmoins, l’acné sévère  nécessite un traitement préalable au traitement des cicatrices d’acné.

Les marques sur la peau laissées par l’acné peuvent constituer des tâches blanches ou des cicatrices (en creux ou en relief). Le laser fractionné reste une solution efficace pour le traitement des cicatrices d’acné et permet de gommer les imperfections et remodeler la peau. Le laser fractionné à dioxyde de carbone (CO2) est une technique de référence pour le relissage de la peau, le traitement des cicatrices et des rides du visage, tout en protégeant les zones saines de l’épiderme.

Le traitement des cicatrices d’acné par laser fractionné

Le laser fractionné ablatif CO2 agit sur la peau par des micros points pour traiter de manière superficielle et très précise les zones abrasées et favoriser une cicatrisation plus rapide qu’un laser CO2 non fractionné. Parallèlement aux effets ablatifs, la chaleur diffusée par le laser CO2 dans les couches profondes du derme stimule la production de collagène au niveau des cellules. Cette action engendre un effet « skin tightening », c’est-à-dire une remise en tension cutanée qui estompe les reliefs cutanés.

Le laser CO2 fractionné permet une nouvelle application, la technique de fractionnement du laser distribue le laser en plusieurs petits faisceaux et espacés pour favoriser la cicatrisation.

Le laser fractionné non-ablatif Erbium Glass agit plus profondément dans la peau en créant des micro-puis d’échauffement cutané sans perte de substance de la peau. Cela permet des suites beaucoup plus simples qu’un laser CO2 fractionné, sans éviction sociale et la cicatrisation plus rapide.

Réjuvénation complète du visage

Les lasers fractionnés (CO2 et l’Erbium Glass) gomment les imperfections et les cicatrices d’acné en profondeurs différentes pour redonner à la peau texture et tonicité, pour une réjuvénation complète du visage. Les premiers effets sont visibles un mois après la première séance. 2 à 4 séances d’un quart d’heure sont nécessaires pour des résultats optimaux.

Les séances sont espacées de 4 à 6 semaines  et se déroulent en période non ensoleillée.

Le traitement par le laser fractionné non-ablatif, comme Erbium Glass peut être effectuer sur les peaux mate, métisse ou noire.

Avant la séance, la crème anesthésiante est appliqué sur la peau pendant 30-45 min. Après la séance, une crème cicatrisante est appliquée pour faire disparaître les rougeurs liées à l’action du laser et des masques de crème sont prescrits pour apaiser la peau.

Les autres traitements du laser fractionné

Ce dispositif est également utilisé en médecine anti-âge et morphologique au Cabinet médical et laser à Paris pour :

  • Le relissage de la peau
  • Le traitement des cicatrices d’acné
  • Le traitement des cicatrices chirurgicales
  • Le traitement des cicatrices traumatiques
  • Le traitement des rides superficielles et profondes
  • L’ablation des petites excroissances cutanées (pendulums, verrues séborrhéiques)
  • Le traitement des vergetures blanches
Catégorie
Laser, Traitement laser peau
Zone(s) concernée(s)
Visage, Cou
Principe de traitement
Traitement cicatrices acné laser
Equipement
Laser fractionné, Laser CO2, Laser Erbium glass, Laser Nd Yag
Tarif
Visage complet : à partir de 300€



CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET