Patientez ...

Que faire contre les poils incarnés ?

Les poils incarnés s'invitent trop fréquemment sur vos jambes, votre maillot pour les femmes ou encore sur votre visage à cause du rasage de la barbe chez l'homme... Mais comment s'en débarrasser ? 

Que faire contre les poils incarnés ?

9 novembre 2014
se-debarasser-poils-incarnes.jpg

Les poils incarnés s’invitent trop fréquemment sur vos jambes, votre maillot pour les femmes ou encore sur votre visage à cause du rasage de la barbe chez l’homme… Disgracieux et pouvant laisser des cicatrices, quelles solutions existe-t-il pour s’en débarrasser ? 

Poils incarnés ou poils sous la peau

Les zones sensibles aux poils incarnés

Certaines zones du corps sont sensibles et plus sujets aux poils incarnés. Conséquences directes d’un rasage fréquent ou épilation classique, les poils incarnés ciblent les zones telles que le maillot, le visage, le coup ou encore les cuisses. Le rasage trop court est une agression de la peau qui provoque une inflammation du follicule et laisse apparaitre des rougeurs et inflammations.

Les poils emprisonnés et qui ne percent pas la peau entrainent une pousse sous cutanée (poil sous peau). Ces poils incarnés apparaissent après un rasage de la barbe chez l’homme. Les poils y sont plus résistants et plus épais. Les poils incarnés peuvent apparaitre au niveau du cou ou des joues.
Chez les femmes, l’épilation classique du maillot entraine l’apparition de poils incarnés très souvent gênante. Ils peuvent également survenir sur les cuisses.

L’utilisation du rasoir, de l’épilateur ou la cire est responsable de poils sous la peau et de l’apparition de boutons ou d’abcès.

Dans ces cas d’épilation classique, le poil est arraché et la pousse du prochain poil ne fera pas correctement.

Le laser pour éradiquer des poils incarnés

Les poils incarnés surviennent le plus souvent suite à un rasage ou à une épilation. Les rasages trop fréquents irritent la peau, le follicule pileux est inflammé et le poil repousse sous la peau.

On rencontre ce phénomène très fréquemment chez les peaux métisses et noires (plus épaisses et dont les poils sont plus drus). De même, les poils épilés repoussent de façon anarchique et s’incarnent. Résultat : boutons, inflammations, rougeurs laissant des cicatrices et des taches marrons. Les poils s’incarnent le plus souvent sur le visage (barbe), le maillot et les jambes (les cuisses le plus fréquemment), là où la peau est plus épaisse, rugueuse et soumise au rasage ou aux épilations fréquentes.

Le poil incarné est donc un poil sous la peau, emprisonné, qui continue de pousser sans percer la peau. Les rougeurs ou inflammations qu’entrainent les poils incarnés sont visibles sur la peau et peuvent s’infecter et entrainer des cicatrices.

La solution pour les faire disparaître

L’épilation laser permet de diminuer ou d’éradiquer les poils incarnés. Cette technique de laser, grâce à la destruction de bulbe pilaire, diminue la nécessité de rasage ou d’épilation électrique ou à la cire et, par conséquence, permet de ne plus avoir de nouveaux poils incarnés.  Cela permet à la fois de prévenir et de corriger les problèmes liés aux poils incarnés.

 




CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET