Prendre RDV en ligne

Laser CO2 Fractionné

Le laser CO2 est un appareil à gaz en infrarouge, le laser à dioxyde de carbonne détruit les lésions dermatologiques. Laser CO2 est un laser au gaz carbonique qu’on utilise en chirurgie, en dermatologie et en esthétique depuis près de 25 ans.

Technique du Laser CO2 fractionné

Une fois au contact de l’épiderme le laser CO2 va évaporer les couches supérieures de la peau et induire la production de nouveau collagène et la régénération cutanée. Le laser CO2 est utilisé avec succès pour lisser ou effacer des irrégularités de la peau.

Les dernières avancées technologiques, le fractionnement du faisceau lumineux, ont fait évaluer ce traitement, qui nécessitait une longue éviction sociale, vers un traitement dont les suites sont plus faciles. Cela a permis une large expansion des traitements au laser CO2.

Indications du laser fractionné CO2 :

Laser CO2 : quelles sont les contre-indications ?

  • Toute exposition au soleil et aux UV 4 semaines avant et 4 semaines après la séance
  • Utilisation des crèmes et des gélules auto-bronzantes
  • Grossesses et allaitement
  • Prise des médicaments photo sensibilisants
  • Infection ou irritation de la zone traitée
  • Cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques

Le déroulement de séance au laser fractionné (CO2)

La séance débute avec un nettoyage de la peau. Il est préférable de venir au cabinet sans être maquillée. La crème anesthésiante est posée sur votre peau 30-60 min avant la séance pour diminuer au maximum la sensation douloureuse. Après l’anesthésie, la crème est enlevée et la peau est nettoyée de nouveau.

La séance de laser dure entre 5 et 30 min selon la taille de la zone traitée. Après la séance de laser CO2 on pratique systématiquement une séance des LED afin d’améliorer la cicatrisation et réduire les suites.

Les suites d'une séance laser CO2

Après le traitement par le laser CO2 on observe de manière systématique l’apparition de rougeur et des croutes sur les zones traitées. Ses croutes correspondent à des zones de micro ablation de la peau par le laser et persistent en générale une semaine. La légère rougeur peut persister plus de temps et finit par s’estomper totalement. La sensation de chaleur peut être présente pendant les premiers jours en post traitement.

Il ne faut surtout pas arracher des croutes mais hydrater la peau de manière régulière avec des crèmes qui vous seront prescrites. Les premiers résultats sont visibles à la disparition des croutes. L’état de la peau continu à s’améliorer jusqu’à le 6eme mois après la procédure.

En fonction des indications le nombre de séances peut varier allant d’une séance pour le rajeunissement de la peau de visage jusqu’aux nombreuses séances pour le traitement des cicatrices.

Les effets secondaires de traitement par le laser CO2 fractionné sont rares est nécessitent une consultation au cabinet :

  • Erythème persistante
  • Hyperpigmentation
  • Infection bactérienne
  • Infection herpétique
  • Cicatrices (surtout suite à une infection)

Une consultation avec un médecin du Cabinet Médical et laser Paris 17 préalable au traitement par le laser CO2 est nécessaire afin d’établir les indications et des modalités du traitement.

 

Voir aussi


Epilation laser & Lasers médicaux

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer