Prendre RDV en ligne

Radiofréquence

Les dispositifs esthétiques utilisent la technologie de la radiofréquence monopolaire ou unipolaire afin de réduire les graisses et de raffermir les tissus en profondeur. Employé en médecine anti-âge depuis plus d'une dizaine d'années, la radiofréquence est souvent utilisé dans les traitements de la silhouette pour réduire la cellulite.

Technique de radiofréquence

L’énergie thermique de la radiofréquence diffuse progressivement et en profondeur dans les tissus. Cette chaleur est absorbée par les cellules de la peau et les cellules graisseuses, ce qui génère un effet d’une légère lipolyse (processus de destruction des cellules graisseuse), entraine une remise en tension cutanée et corrige le relâchement de la peau grâce à la production de collagène. En esthétique, la radiofréquence emet des ondes électromagnétiques à très haute fréquence (THF). la production de chaleur sur les tissus entraine une rétractation des fibres de collagène et la production de nouveau collagène pour raffermir la peau et remettre en tension. 

Indications de radiofréquence

La radiofréquence est souvent indiqué dans le traitement des zones du corps ou le relâchement cutané opère : des effets amincissants par la radiofréquence. Dans notre cabinet médical et Laser Paris 17, nous utilisons la technologie des deux radiofréquences Exilis Elite™ et Accent Prime™ pour éliminer les amas graisseux localisés et redessiner les contours de la silhouette, tout en luttant contre le relâchement de la peau.

Nous préconisons l’utilisation de ce traitement esthétique pour traiter les zones du corps suivantes :

  • Le ventre
  • Les poignets d’amour
  • Les fesses
  • La culotte de cheval
  • Les cuisses
  • Les genoux
  • Les bras

Il est possible de combiner un traitement de radiofréquence avec le laser ou lumière flash notamment dans le traitement des varicosités, du photorajeunissement ou ou pour réduire la cellulite localisée. L’action de la radiofréquence fait perdre quelques centimètres de graisse (diminution de la taille), tout en raffermissant la peau et en redessinant la silhouette, pour un effet amincissant.

Séance de radiofréquence esthétique

Le rendez-vous avec le médecin est indispensable avant tout traitement de radiofréquence. Celui-ci déterminera les objectifs et la ou les zones à traiter. La première consultation à notre Cabinet Médical et Laser Paris 17 est nécessaire afin d’établir le diagnostic et un meilleur protocole du traitement pour vous.

L'application d'une pièce à main ou applicateur de radiofréquence se fait sur la peau et va emettre des ondes THF. La chaleur ressentie va stimuler la production de collagène et retracter les anciens tissus pour remettre en tension la peau de la zone. 

Il faut prévoir un cycle de traitement d’au moins 6 semaines pour un résultat optimal (avec un intervalle de 7 à 15 jours entre chaque séance selon la zone traitée). Il est possible de ressentir une chaleur importante au pic du traitement qui est en général supportable. Une crème anesthésiante peut être proposer pour désensibiliser la zone.

 

 

Voir aussi


Epilation laser & Lasers médicaux

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer