Prendre RDV en ligne

Traitement des taches pigmentaires avec la lampe flash ou le laser Alexandrite

Dans notre cabinet médical et laser à Paris, nous utilisons la technologie de laser Alexandrite ou de la lampe flash maxG Icon pour le traitement des varicosités, de la couperose, des taches pigmentaires et pour gommer les signes du vieillissement cutané du visage.

Quand les années passent et que la peau vieillit, il n’est pas rare de voir des taches brunes apparaitre, résultat d’un mauvais fonctionnement du processus de coloration de la peau (la mélanogénèse) qui produit alors de la mélanine en excès (responsable de la coloration brune). A tout âge, des taches et défauts de la pigmentation peuvent s’installer suite à un abus d’expositions au soleil. Ces taches sont appelées lentigos solaires ou actiniques, en fonction de leurs origine, et siègent sur le visage, les mains, le decolleté et les épaules.

La peau peut aussi présenter des taches de naissance disgracieuses et plus ou moins étendues, ainsi qu’un mélasma, coloration brune sur les pommettes, le front, les joues et au-dessus de la bouche, due à des bouleversements hormonaux, notamment durant une grossesse. Les irritations et affections diverses de la peau ainsi que l’acné peuvent aussi laisser des taches rouges ou marrons sur la peau.  Toutes ces taches peuvent être traitées grâce à la médecine esthétique.

Pour traiter ces lésions, nous utilisons la lampe Max G qui s’adapte sur le dispositif Icon de Cynosure. La lampe flash MaxG utilise une technique unique basée sur la Lumière Pulsée Optimisée (OPL).

La lampe MaxG est dotée de 2 filtres superposés qui permettent une action plus précise sur les lésions. Cette technologie émet un niveau d’énergie précis et cible à la fois les varicosités et les taches pigmentaires avec une grande efficacité. Grace à ces filtres, les lésions superficielles et profondes peuvent être traitées.

Le traitement par la lampe flash max G est particulièrement intéressant chez les patients présentant les deux types de lésions cutanées, vasculaires et pigmentaires.

Le laser Alexandrite, grâce à son absorption importante par la mélanine, va également être très efficace sur les taches pigmentaires, notamment des lentigos solaires et actiniques. Le laser Alexandrite n'est pas utilisé pour le traitement des vaisseaux.

Le laser Alexandrite et la lampe flash maxG : deux solutions contre les taches pigmentaires

Dans notre cabinet médical et Laser Paris 17, on utilise le laser Alexandrite pour le traitement des taches pigmentaires isolées. La lampe flash MaxG s’avère très efficace pour traiter les lésions vasculaires et les taches pigmentaires étendues au niveau :

  • du visage
  • du décolleté 
  • du dos des mains et d'autres parties du corps

Le traitement par la lampe flash provoque la disparition quasi immédiate du vaisseau sanguin. La disparition des taches pigmentaires prend un peu plus de temps en passant par le stade de croute. Une fois, le processus de cicatrisation est terminé, les croutes fines partent et la peau devient plus uniforme et rayonnante.

Une à deux séances sont nécessaires pour des résultats visibles en 2 semaines.

La séance dure entre 5 et 20 minutes en fonction de la superficie de la zone à traiter. Le traitement entraine un léger inconfort qui n’empêche pas de reprendre vos activités normales. Deux jours suivants la séance, les taches pigmentaires deviennent plus foncées à cause de la formation d'une toute fine croute. Cette phase de cicatrisation dure environ une dizaine de jours. Il est possible de se maquiller afin d'unifier le teint. 

Prenez conseils auprès de notre médecin pour savoir si ce traitement correspond à vos besoins.

 

Voir aussi


Epilation laser & Lasers médicaux

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer