Prendre RDV en ligne

Quels sont les effets et les résultats de traitement aux ultrasons focalisés (HIFU) ?

Le temps de traitement dépend du nombre de zones à traiter et de leur étendue. Il faut prévoir en moyenne entre 30 minutes et une heure par séance des HIFU.

Les effets des HIFU apparaissent progressivement, pour un résultat final observable au bout de 3 mois après la séance.

Certains patients constatent des résultats plus rapidement (2 mois) et d’autres continuent d’observer une amélioration du résultat jusqu’à 6 mois. Cela dépend de la rapidité à laquelle le collagène est stimulé.

Les résultats des HIFU sont visibles pendant au moins un an. Cependant la stimulation de collagène ralentit le processus de vieillissement mais ne l’arrête pas. Nous conseillons des retouches annuelles pour garder un résultat optimal.

Les HIFU, un traitement anti-âge sans convalescence et compatible avec une exposition au soleil

Les sensations provoquées par les HIFU varient d’un patient à l’autre. Une sensation de picotement apparait au moment où l’énergie est délivrée par ultrasons.

Cette sensation signifie que la stimulation de collagène s’opère. Elle disparaît dès que le traitement s’achève. Cependant l’engourdissement de la zone traitée peut perdurer plusieurs jours mais sans douleur.

Un léger œdème peut apparaître après la séance, ainsi que des rougeurs, parfois des ecchymoses et une sensation de contusion peut persister pendant deux semaines.

Cependant, vous pouvez retourner à vos activités usuelles tout de suite après le traitement, qui ne nécessite pas de précautions particulières. Les éventuelles rougeurs sur votre peau disparaissent au bout de quelques heures. Vous pourrez pleinement profiter des rayons du soleil pour dorer votre peau.


Epilation laser & Lasers médicaux

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer