Prendre RDV en ligne

Le lifting médical aux ultrasons focalisés

Dispositif médical qui traite le relâchement cutané en profondeur et sans chirurgie, le traitement par ultrasons focalisés (HIFU) permet de lifter certaines parties du corps qui s’affaissent avec le temps (visage, cou, décolleté) pour redonner volume et tonus à votre peau.

Les ultrasons focalisés de haut intensité (HIFU), le lifting sans chirurgie

Les ultrasons ultrafocalisés permettent de lifter la peau sans chirurgie en agissant en profondeur et en douceur. Les HIFU sont envoyés dans différentes couches de la peau. L’action de ces ultrasons stimule le collagène (protéine) à tous les étages de la peau, dans le but de raffermir, resserrer, retendre la peau, et redéfinir les contours du visage.

Dans notre cabinet médical et laser à Paris, nous utilisons un applicateur relié à un écran-échographe que le médecin utilise pour piloter la procédure. En contact avec la peau, l’applicateur envoie des ultrasons à travers les différentes couches du derme, sans en altérer la surface (pas de lésion).

La chaleur créée par les ultrasons stimule un maillage de nouveau collagène et d’élastine pour chaque couche de la peau, ce qui déclenche la remise en tension des tissus de façon naturelle.

Comment se déroule un lifting aux ultrasons focalisés (HIFU) ?

Pour un lifting aux ultrasons focalisés, la séance débute en appliquant une crème anesthésiante durant 45 à 60 minutes. Le médecin marque ensuite les zones que le patient souhaite traiter. Grâce à un applicateur échographie, la machine  cible avec précision les couches profondes de la peau.

La machine délivre les ultrasons à 3 ou 4,5mm de profondeur. A 3mm de profondeur, les ultrasons stimulent fortement la fabrication de collagène neuf au niveau du derme. À 4,5 mm, sous le derme, la machine agit au niveau des structures musculo-aponevrotiques de soutien des tissus.

En agissant sur ses deux couches de la peau, les HIFU (ultrasons focalisés de haute intensité) permettent de tendre la peau ainsi que le système musculo-aponevrotique, pour un résultat net, naturel et durable. L'énergie focalisée permet d’intervenir en profondeur de la peau, sans lésion sur la surface de la peau. Les HIFU sont d’ailleurs parfaitement compatible avec une exposition au soleil.

 

 

 


Epilation laser & Lasers médicaux

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer