Prendre RDV en ligne

Traitement de la silhouette par radiofréquence

La radiofréquence est une technologie novatrice capable de déclencher un processus de guérison fort, prouvé cliniquement et scientifiquement, pour la stimulation de la production de collagène, d’élastine et de l’acide hyaluronique. Ces molécules nouvellement produites restaurent l’aspect plus jeune de la peau grâce à l’apparition de volume naturel du visage et la réduction du relâchement de la peau le long de la mâchoire et dans le haut du cou.

Qu’est-ce que c’est la radiofrequence?

Une plateforme de distribution d’énergie dispose d’un mécanisme de retour sur la température en temps réel afin de créer des lésions thermiques fractionnées dans le derme réticulaire. Ses lésions thermiques représentent un volume de chaleur important qui touche finalement tous les couches de la peau et non seulement le derme réticulaire.

La peau soumise à cette chaleur intense (la température monte à 67° pendant 3-4 secondes) active ces cellules qui produisent trois molécules clé de matrice extracellulaire : l’acide hyaluronique, le collagène et l’élastine. Grace à cette action les patients retrouvent une peau plus tendue et souple avec les volumes de la peau naturellement restaurés.

Avec une sonde tout à fait spéciale il est possible de traiter la graisse sous-mentonnière afin d’affiner l’ovale du visage. De cette manière, la radiofréquence à micro-aiguilles permet une action complète sur l’ovale du visage, diminution de volume graisseux et la mise en tension cutanée allant de pair.

La radiofréquence pour traiter la silhouette

Le traitement par radiofréquence est une solution eshtétique indolore et sans chirurgie qui peut convenir à l'ensembles des types de peau. La radiofréquence est indiquée notamment dans le traitement de la silhouette afin de remodeler le corps, d'affiner la taille, de réduire la cellulite ou encore de raffermir la peau .

Lors d'un traitement du corps par radiofréquence, il est conseillé de réaliser en moyenne 7 séances. Pour le traitement du visage par radiofréquence, 5 séances peuvent être préconnisées. Le premier rendez-vous permettra d'étudier les zones à cibler et de mesurer précisemment le traitement et le nombre de séances conseillées.

La radiofréquence emet des ondes à haute fréquence diffusées par la peau pour produire de la chaleur de manière sous-cutanée. Ce traitement de la silhouette se fait en profondeur poour stimuler le collagène et améliorer la fermeté et la mise en tension de la peau. Dans le traitement de la silhouette par radiofréquence, la silhouette est plus harmonieuse (réduction du volume de cellulite ), le ventre est lissé et affiné (raffermissement de l'abdomen et la taille est affinée), les amas graisseux persistants sont réduits.

Comment se déroule le traitement par la radiofrequence ?

Lors d’une consultation préalable au traitement, le médecin diplômé en laser médicaux va examiner votre peau et déterminer l’utilité de traitement par radiofréquence pour vous.

Après études des zones et de votre peau, le médecin vous expliquera également les contre-indications et les effets indésirables pouvant survenir.

La première étape du traitement de la silhouette par radiofréquence consiste à l’anesthésie locale de la peau.

Ensuite la peau est traité par des sondes thermiques tous les 3mm. En fonction des zones traitées cette procédure peut durer de 30 min jusqu’au 1,5h.

Les zones traitées par la radiofréquence :

  • Ventre, abdomen, taille (cellulite et graisses)
  • Pommettes, ovale du visage, zone sous-mentonnière...

Le traitement se termine par l’application de la crème cicatrisante et la séance de LED éventuellement.

Quand est-ce que les premiers résultats sont visibles ?

Les premiers résultats du Profound sont visibles dans 1 mois. La synthèse de l’acide hyaluronique, de l’élastine et de collagène se poursuit pendant plusieurs semaines après le traitement. Pour cette raison l’amélioration maximale est visible entre 3eme et 6eme mois après le traitement.

Quelle est la différence entre la radiofréquence et les autres techniques laser ?

La vrai différence de la radiofréquence, des autres techniques qui cherchent à chauffer la peau afin d’induire le processus de la régénération, consiste dans son unique contrôle de la température élevée à 67° ou plus pendant un temps qui dure 4 secondes et non quelques millisecondes. La durée de cette action est extrêmement importante dans l’efficacité de processus de régénération déclenché.


Epilation laser & Lasers médicaux

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer