La cryolipolyse est un traitement de la silhouette par le froid pour réduire les amas graisseux localisés. Elle est particulièrement indiquée chez des patients qui présentent des amas graisseux persistants malgré la pratique de sport ou d’une hygiène de vie équilibrée.
Le surpoids et l’obésité ne sont cependant pas indiqués pour un traitement cryolipolyse , car les graisses concernées doivent être éliminées à l’aide d’un régime et du sport. La cryolipolyse est recommandée pour faire disparaître les zones graisseuses qui résistent malgré une alimentation saine et une pratique sportive régulière, elle n’est pas une méthode d’amaigrissement.
L’amincissement par le froid concerne presque toutes les zones du corps où se logent les graisses rebelles (ventre, fesses, hanches, taille, cuisses, bras, dos et même, le double menton). La cryolipolyse est également très prisée par les hommes pour traiter les poignées d’amour, le ventre, les seins et les bras.
Le Coolsculpting pour quelles parties du corps ?
Le Coolsculpting (ou cryolipolyse) traite toutes les zones du corps hormis le visage :
- Amas graisseux d’abdomen
- Plies graisseux aux racines des bras
- Plies graisseux de soutien-gorge
- Poignées d’amour
- Intérieur des cuisses
- Culotte de cheval
- Plis sous-fessiers
- Double menton
- Gynécomastie chez les hommes
Le Coolsculpting offre également une solution pour traiter la graisse au niveau du double menton, grâce à un applicateur appelé CoolMini qui s’adapte parfaitement à cette zone.
Plusieurs zones peuvent être traitées pendant une séance de cryolipolyse, mais une seule partie du corps à la fois. Une séance d’une heure peut réduire de 30% la masse graisseuse de la zone traitée.