Comme l’acide hyaluronique, les injections de l’hydroxyapatite de calcium sont utilisées en médecine anti-âge pour combler les rides, les sillons et la perte de volume du visage. Cependant, sa composition et son action diffère de l’acide hyaluronique.
Qu’est-ce que l’Hydroxyapatite de Calcium ?
Qu’est-ce que l’Hydroxyapatite de Calcium ?
Injections de l’hydroxyapatite de calcium : biocompatible et biodégradable
En termes scientifiques, l’hydroxyapatite de calcium est un produit de synthèse qui mélange un gel aqueux et des microsphères (CaHa). Ces microparticules sont constituées de calcium et de phosphate, deux éléments naturellement présents dans l’organisme.
L’hydroxyapatite de calcium est donc une substance biocompatible avec le corps humain, qui après injection se résorbe (biodégradable) au fil du temps. Grâce à sa composition, les injections de Radiesse stimulent la production de nouveau collagène et favorise l’infiltration des tissus de la peau (dermes).
Traiter le vieillissement grâce aux injections de l’hydroxyapatite de calcium
Les injections de l’hydroxyapatite de calcium ou Radiesse provoquent un effet correcteur qui comble les rides, corrige les volumes et redessine les contours du visage.
Au sein de notre cabinet médical et laser à Paris, nous pratiquons des injections de l’hydroxyapatite de calcium qui agissent comme des vecteurs, en créant un filet de mailles qui soutient et retend la peau.
Ce maillage tenseur permet d’obtenir une peau lissée, des rides atténuées et des volumes restaurés. Consultez les tarifs des injections de Radiesse de notre cabinet médical et laser à Paris et prenez rendez-vous.