Prendre RDV en ligne

Laser fractionné Erbium glass ou Icon 1540

La technologie des lasers Erbium glass permet de proposer des traitements de la peau pratiquement sans éviction sociale. L’action plus douce et plus en profondeur par rapport aux lasers ablatifs CO2 explique une large utilisation de ce type des lasers pour les traitements de photorajeunissement ou de différentes cicatrices.

Une moins bonne absorption des lasers Erbium Glass par des molécules d’eau va permettre une pénétration plus profonde dans le derme en comparaison avec le laser CO2. Cela permet l’activation des fibroblastes et le synthèse de nouveau collagène dans les couches plus profondes de la peau.

Les indications de laser Erbium Glass Icon 1540

Laser Erbium glass : les contre-indications

  • Toute exposition au soleil et aux UV 4 semaines avant et 4 semaines après la séance
  • Utilisation des crèmes et des gélules auto-bronzantes
  • Grossesses et allaitement
  • Prise des médicaments photo sensibilisants
  • Infection ou irritation de la zone traitée
  • Cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques

Déroulement de séance au laser Erbium glass (Icon 1540)

La séance débute avec un nettoyage de la peau. Il est préférable de venir au cabinet sans être maquillée. La crème anesthésiante est posée sur votre peau 30-60 min avant la séance pour diminuer au maximum la sensation douloureuse. Après l’anesthésie, la crème est enlevée et la peau est nettoyée de nouveau.

La séance de laser dure entre 5 et 30 min selon la taille de la zone traitée.

Après la séance de laser Erbium Glass Icon 1540 on pratique systématiquement une séance des LED afin d’améliorer la cicatrisation et réduire les suites.

Les suites du traitement laser Erbium glass

Après le traitement par le laser Erbium Glass on observe de manière systématique l’apparition d’une rougeur et d’œdème qui disparaissent de manière général en 1 à 2 jours. La sensation de chaleur peut être présente pendant le premier jour en post traitement. La peau peut rester rugueuse au touché pendant 1 à 4 semaines.

Les premiers résultats sont visibles un mois après la séance. L’état de la peau continu à s’améliorer jusqu’à le 6eme mois après la procédure.

En fonction des indications le nombre de séances peut varier allant d’une séance pour le rajeunissement de la peau de visage jusqu’aux nombreuses séances pour le traitement des cicatrices.

Les effets secondaires de traitement par le laser Erbium Glass fractionné sont rares et nécessitent une consultation préalable au cabinet médical et laser :

  • Erythème persistante
  • Hyperpigmentation
  • Poussée d’acné
  • Infection herpétique
  • Cicatrices (surtout suite à une infection)

Une consultation avec un médecin du Cabinet Médical et laser Paris 17 préalable est nécessaire afin d’établir les indications pour le traitement au laser Erbium Glass Icon 1540 et les modalités du traitement.

 

Voir aussi


Epilation laser & Lasers médicaux

7 place du Général Catroux
75017 Paris

01 45 78 64 71


Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour mon navigateur maintenant

Fermer