Déroulement séance HIFU

Le lifting HIFU permet de rajeunir le visage sans chirurgie et de raffermir un ovale du visage qui se relâche, sans douleur ni anesthésie. Cette technologie avancée tonifie l’ovale du visage et restaure une apparence plus jeune, plus tonique et plus lisse.

Avant la séance, une consultation initiale avec un médecin est nécessaire pour examiner la peau, déterminer les zones à traiter et planifier le traitement adéquat.

Sommaire
Généralités

Séance HIFU ultrasons focalisés : lifting visage sans chirurgie

Comment se déroule la séance du lifting HIFU ?

Afin de procéder à la séance du traitement de lifting médical HIFU, le patient entretient préalablement une consultation avec un médecin. Le patient pourra exprimer précisément ses volontés. Le médecin formé examine la peau, détermine les zones à traiter et le traitement adéquat.

La séance d’ultrasons focalisés est peu douloureuse. Dans certains cas on applique la crème anesthésiante mais globalement la procédure reste supportable pour le patient. Les sensations éprouvées sont comparables à un picotement ou échauffement lors de l’émission des ultrasons. Cet échauffement des tissus cutanés va stimuler la production de nouveau collagène.  Le médecin marque ensuite les zones que le patient souhaite traiter.

L’application d’un gel (conducteur) sur les zones à traiter se fait en début de séance. Ensuite le médecin travaille à l’aide de l’applicateur point par point pour diffuser les ultrasons. Des ultrasons se propage à la profondeur de 4.5mm , 3.0mm ou bien 1.5mm en fonction de l’applicateur choisit par le médecin. Le but est de travailler au niveau de SMAS (Système musculo-aponévrotique sous cutané) afin d’avoir le meilleur effet liftant après la procédure.

Selon la zone traitée et l’étendue, une séance dure entre 45 minutes et une heure.

Découvrez également les indications du lifting médical HIFU et les suites du lifting médical par ultrasons focalisés