Le sillon naso-génien (SNG) ou rides du sourire est un des premiers signes du vieillissement du tiers moyen du visage. Le SNG apparaît aux alentours de 30 ans et s’aggrave avec le temps.
Le mécanisme repose sur plusieurs phénomènes :
- Fonte et chute de la graisse malaire (graisse se trouvant dans la région de la pommette) dans le sillon nasogénien.
- Contraction des muscles faciaux.
- Atrophie osseuse de la région de la pommette et de la joue
Le comblement des sillons naso-géniens par l’acide hyaluronique volumateur permet d’estomper efficacement ces « rides du sourire » en redonnant le volume naturel à la peau.
Traitement des sillons naso-géniens (SNG) par injections d’acide hyaluronique
En médecine anti-âge et morphologique, le comblement des sillons nasogéniens ou plis d’amertume se fait par injection d’acide hyaluronique avec des techniques différentes et avec de l’acide hyaluronique de différant.
Effectivement, la racine de SNG est non mobile est peut être traité par l’acide hyaluronique volumateur. Plus bas se trouve la partie mobile de SNG qui se plisse lors d’un sourire. Il est important garder le dynamique naturel du visage. Si le produit trop volumateur pour cette zone est injecté , alors la dynamique peut être modifiée. Les médecins de notre cabinet privilégient l’acide hyaluronique moyennement volumateur voir, pour la peau fine, peu volumateur dans le traitement de la partie mobile de SNG.
Le produit reste en place environ un an.
Les plis d’amertume s’accentuent avec l’âge et donne rapidement au visage un air fatigué ou triste. Le traitement consiste à redonner du volume à la peau pour combler ce pli et ainsi retrouver un visage reposé et adoucit. En médecine morphologique et anti-âge, le produit de comblement le plus souvent utilisé pour traiter cette zone est l’acide hyaluronique moyennement volumateur .