L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme. Au fil des années, la teneur en acide hyaluronique de la peau diminue progressivement. Injecter de l’acide hyaluronique au niveau de la vallée des larmes va donc permettre de retendre les tissus de la peau en les hydratant. Ce traitement esthétique favorise l’élasticité, la fermeté et l’épaisseur de la peau : le but étant de combler le creux de la vallée des larmes et estomper le sillon…
Acide hyaluronique vallée des larmes
La vallée des larmes est un creux formant un sillon qui se situe sous le cerne, précisément entre la pommette et le nez.
Les modifications musculaires, graisseuses et osseuses dues à la vieillesse endommagent rapidement cette zone. Dans le prolongement des cernes, la vallée des larmes provoque alors un air constamment triste et fatigué.
Au cabinet Médicale et Laser Paris 17 le comblement de la vallée des larmes s’effectue par les injections d’acide hyaluronique. Combler la vallée des larmes par l’acide hyaluronique peut se combiner avec le comblement des pommettes pour un visage rajeuni et reposé.
En quoi consiste le traitement de la vallée des larmes par injection d’acide hyaluronique ?
Quels autres traitements esthétiques peuvent être associés à celui de la vallée des larmes ?
Le traitement esthétique de la vallée des larmes participe à l’embellissement du regard en redonnant un nouvel éclat au contour de l’œil. C’est pourquoi les médecins conseillent d’associer le traitement de la vallée des larmes à celui des cernes. Combiner ces deux interventions permettra ainsi d’embellir toute la zone du regard se situant sous les yeux.
D’autre part, le creux causé par la vallée des larmes en travers de la joue accentue les sillons naso-géniens. A cause de la fonte de graisse sous les yeux, le sillon de la vallée des larmes s’affaisse et rejoint le sillon naso-génien. Il peut donc être judicieux de fusionner le traitement de la vallée des larmes à celui des pommettes et des sillons naso-géniens. Le résultat obtenu va être plus harmonieux et naturel : un rajeunissement de tout le tiers du visage. L’aspect triste et fatigué est corrigé, le patient retrouve une bonne mine et un visage apaisé.
Comment se déroule la séance d’injection d’acide hyaluronique ?
En premier lieu, un rendez-vous de consultation s‘effectue entre le médecin et le patient. Cet entretien est nécessaire afin qu’un traitement adéquat s’établisse en fonction de l’état cutané de la vallée des larmes et des volontés esthétiques du patient.
Durant cet échange, le médecin peut conseiller d’effecteur les traitements esthétiques secondaires au traitement de la vallée des larmes : le traitement des cernes ou pommettes/sillons-naso-géniens.
Une fois le plan d’action sur le visage déterminé, la séance d’injection d’acide hyaluronique s’effectue. Selon les traitements effectués, la séance peut durer 15 à 40 minutes. La zone de la vallée des larmes tout comme celle du cerne est très délicate à injecter et nécessite une attention particulière. Le médecin utilise donc des aiguilles très fines ou des micro canules.
Pour la vallée des larmes, l’acide hyaluronique est plus volumateur que pour d’autre zones du visage tels que les cernes. Il est cependant important de bien maîtriser la quantité de produit de comblement injecté afin de ne pas créer un effet grossissant démesuré des joues au sourire.
Quelles sont les suites du traitement de la vallée des larmes ?
Le résultat du traitement est immédiat. Les injections d’acide hyaluronique agissent sur la vallée des larmes en restaurant le volume. Le sillon et le creux disparaissent et le visage retrouve naturellement un aspect reposé.
Les hématomes et les ecchymoses (bleus) peuvent apparaitre suite aux injections.
L’acide hyaluronique se résorbe naturellement et de façon progressive. Les résultats sont donc conservés durant une période de 10 à 18 mois. Des retouches annuelles peuvent être régulièrement effectuées dans le but de préserver le résultat initial.