En effet, les techniques non abrasives sont les tendances chirurgie esthétique pour 2024. Souvent rapides, moins douloureuses et facilement ajustables au fil du temps, ces techniques permettent de corriger en douceur un aspect de votre apparence, avec un produit en particulier qui est naturellement présent dans le corps: l’acide hyaluronique.
Injections d’acide hyaluronique pour corriger le visage : la tendance chirurgie esthétique de l’année.
L’acide hyaluronique : anti-âge
L’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans notre corps, est largement reconnue pour ses propriétés anti-âge. Cet ingrédient aux multiples bienfaits est utilisé dans les soins de la peau et les traitements de beauté pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau.
L’acide hyaluronique a la capacité d’absorber et de retenir l’eau, ce qui lui permet d’hydrater efficacement la peau en profondeur. Cela contribue à maintenir l’élasticité de la peau et à lui donner un aspect rebondi et sain. C’est cette hydratation intense qui aide à réduire l’apparence des rides, donnant à la peau un aspect lisse et rajeuni.
C’est aussi un actif qui stimule la production de collagène, une protéine essentielle pour maintenir la peau ferme et souple, dont la quantité naturellement présente dans le corps diminue dès la vingtaine. Pour prévenir du vieillissement cutané, il faut donc booster sa production naturelle de collagène. L’acide hyaluronique y contribue.
Pour hydrater la peau en profondeur, nous proposons deux traitements esthétiques particulièrement efficaces :
- Les skinboosters : injections d’acide hyaluronique non réticulé et non volumateur pour nourrir et hydrater la peau en profondeur, sans toucher aux volumes ni aux expressions du visage. Résultats : une peau plus éclatante, défroissée, hydratée en profondeur, et qui retrouve son éclat naturel.
- Acide hyaluronique volumateur et non volumateur : injections d’acide hyaluronique pour restaurer les volumes affaissés par le vieillissement cutané. Les pommettes et ce qu’on appelle “la vallée des larmes” (sillons naso-géniens) sont les deux zones les plus souvent traitées. Le résultat est résorbable, avec une durée de 2 ans environ.
- La technique du blanching : traitement des rides superficielles par micro-injections d’acide hyaluronique, placé dans le derme superficiel.
Correction des lèvres à l’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est un choix populaire pour la correction des lèvres. Les injections d’acide hyaluronique permettent de redessiner et de repulper les lèvres et leur contour, d’estomper les rides et ridules du contour de la bouche et de remonter les commissures tombantes sur le coin des lèvres. Ce traitement est non seulement efficace, mais aussi sûr, avec des résultats immédiats et naturels. On voit de plus en plus de célébrités réduire la taille de leurs lèvres refaites, pour retourner vers un rendu, certes pulpeux, mais plus naturel et harmonieux avec le reste de leur visage.
Menton et ovale du visage
Le vieillissement cutané est souvent traduit par une perte des volumes du visage et un affaissement de son contour. L’ovale du visage est une des zones les plus traitées en médecine esthétique. L’acide hyaluronique volumateur offre alors une solution bien plus douce que la chirurgie esthétique, pour corriger cette zone. Au Cabinet Laser Medical Paris 17, nous analysons l’apparence globale de votre visage pour proposer un traitement qui préserve son harmonie.
Corriger son nez sans chirurgie esthétique
Beaucoup de personnes sont complexées par leur nez, mais n’osent pas sauter le cap de la rhinoplastie. Pour cause, cette opération chirurgicale est très abrasive, nécessite une hospitalisation et plusieurs semaines de rémission. Une autre solution s’offre à vous : l’acide hyaluronique pour modeler la forme de votre nez. Il est donc possible de corriger les irrégularités sans passer sur la table d’opération :
- Un creux sur le haut du nez
- Un défaut de projection de la pointe du nez
- Une arête nasale trop fine
- Un nez trop creusé ou une bosse excessive
- Une pointe de nez qui s’affaisse au sourire
Beaucoup de problèmes peuvent être corrigés avec l’acide hyaluronique, mais dans certains cas, cela ne suffira pas : une déviation de la cloison nasale, des narines trop empâtées, un nez trop grand, ou encore un tissu en excès au niveau du nez. Avec l’acide hyaluronique, on accepte pleinement notre apparence physique en sublimant ce qu’on a déjà.
Lifting medical
Il est possible de rajeunir l’aspect du visage sans chirurgie esthétique, en moins d’une heure, et simplement avec des micro-injections d’acide hyaluronique ciblées. Notre médecin est formé aux différentes techniques d’injection, qui ciblent des points clé du relâchement du visage. Il faut donc créer des “points d’ancrage”, localisés dans certaines zones telles que :
- les tempes
- les parties latérales des pommettes ou arcades zygomatiques
- les parties arrières des joues
- les angles des mâchoires
- le menton.
Le lifting médical permet de tendre la peau, sans gonfler un visage, pour des résultats naturels, en adéquation à la morphologie du patient.
De nombreuses zones du visage peuvent être traitées à l’acide hyaluronique, tout en préservant son harmonie, pour un résultat naturel. Pour en savoir plus.