Patientez ...

Laser Alexandrite

Le laser Alexandrite est considéré comme une référence d’épilation laser visage et corps ainsi que dans le traitement des poils incarnés et taches pigmentaires.

Laser Alexandrite (Candela ou Cynosure)

Le laser Alexandrite est considéré comme une référence d’épilation au laser. Effectivement, sa longueur d’onde de 755nm est absorbée par la mélanine avec le meilleur coefficient d’absorption.

Technique laser Alexandrite

Le faisceau lumineux du laser Alexandrite (Cynosure ou Candela) est absorbé par la mélanine du poil. La lumière est convertit en chaleur dans le poil. Cette chaleur, ensuite, est transmise vers le bulbe pilaire. Le bulbe est chauffé et détruite par cette chaleur. C’est le principe de l’épilation définitive.

Le réglage du laser Alexandrite permet de traiter différemment le poil selon la texture, la densité, la couleur et la profondeur des poils. L’avantage du laser Alexandrite est sa rapidité pour épiler différentes parties du corps.

Indications laser Alexandrite : 

  • Epilation du visage
  • Epilation du corps
  • Traitement des poils incarnés
  • Traitement des taches pigmentaires

Contre-indications du laser Alexandrite : 

  • Toute exposition au soleil et aux UV 4 semaines avant et 1 semaine après la séance
  • Utilisation des crèmes et des gélules auto-bronzantes
  • Grossesse et allaitement
  • Prise des médicaments photo sensibilisants
  • Infection ou irritation de la zone traitée

Déroulement de séance au laser Alexandrite

La peau doit être propre avant tous les traitements laser. La crème anesthésiante peut être posée environ 1h avant la séance afin de diminuer la sensation douloureuse. Avant la séance, la crème est enlevée et la peau est séchée.

La séance de laser dure entre 5 et 1h30 min selon la taille de la zone traitée. Après la séance de laser Alexandrite la crème cicatrisante est appliquée sur la peau traitée.

Suite du traitement laser Alexandrite

Après le traitement par le laser Alexandrite on observe de manière quasi systématique l’apparition d’une rougeur et d’œdème périfolliculaire qui disparaissent de manière général en 1 à 2 jours. La sensation de chaleur peut être présente pendant le premier jour en post traitement.

Une consultation avec un médecin du Cabinet Médical et laser Paris 17 préalable au traitement est nécessaire afin d’établir les indications pour le traitement au laser Alexandrite et des modalités du traitement.





CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET