Patientez ...

Lampe Flash ou IPL

La lampe flash ou IPL (Lumière Intense Pulsée) émet la lumière de haute énergie et de différentes longueurs d’onde, elle est indiquée dans le traitement des tâches pigmentaires ou varicosités.

Lampe Flash ou IPL Icon max G

La lampe flash ou IPL (Lumière Intense Pulsée) émet la lumière de haute énergie et de différentes longueurs d’onde. Une fois émit au contact de la peau, la lumière est absorbée par la molécule-cible. Suite à cette absorption de la lumière, la cible va chauffer et cet effet thermique va jouer un rôle important dans l’action de la lampe flash.

Technique Lampe Flash

Les deux cibles principales de la lampe flash sont la mélanine qui est contenue dans les taches pigmentaires et l’hémoglobine qui est contenue dans les vaisseaux sanguins.

Dans le premier cas, la lumière de la lampe flash va être absorbée par la mélanine de la tache et converti en chaleur. Grace à cette chaleur la tache va bruler et partir partiellement ou complètement.

Dans le deuxième cas, la lumière va être absorbée par l’hémoglobine contenue dans les globules rouges. Cette lumière va être convertit en chaleur et le vaisseau va coaguler.

Indications principales des lampes Flash : 

Les deux principales indications des lampes flush sont :

  • des taches pigmentaires comme lentigos solaires et lentigos séniles du visage, des mains ou d’autres parties du corps.
  • des lésions vasculaires comme érythrose du visage et de cou (erythrosis coli), couperose, télangiectasies, rosacée, varicosités des membres inférieurs.

Les suites de la Lampe Flash ou IPL Icon maxG

Les suites dépendent de la taille de surface traitée. S’il s’agit des petites surfaces, en générale, il n’y a pas d’éviction sociale. Il est possible d’observer une rougeur et/ou des croutes sur les taches traitées qui disparaissent entre la 1ère et la 2me semaine après le traitement. S’il s’agit des grandes surfaces, il est possible d’observer un œdème et la rougeur plus importante qui nécessitent une éviction sociale de 2-3 jours. L’application d’une crème cicatrisante et un écran solaire sont nécessaires 3-4 semaines après le traitement.





CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET