Acide hyaluronique embellissement du regard

Il est souvent dit que « Les yeux sont le miroir de l’âme ».

C’est à travers les yeux que les émotions d’une personne sont reflétées. Par ailleurs, le regard est l’un des supports les plus importants de la communication entre individus.
Avec l’âge, le regard vieillit lui aussi. Ainsi, les yeux creusésles queues de sourcil tombantes et les paupières qui s’affaissent sur le coin externe empêchent le reflet des émotions et donnent au visage un air constamment triste et fatigué.

Le regard et notamment le contour des yeux nécessitent un soin particulier, dans le comblement des rides, le rajeunissement du regard, car c’est la zone la plus fragile du visage.

Il est possible d’embellir le regard en lui redonnant toute sa vivacité à l’aide d’un traitement aux injections d’acide hyaluronique. Cette technique non chirurgicale consiste à traiter toute la zone du regard en profondeur. La région du regard située dans les tiers supérieur et moyen du visage est divisée en plusieurs petites zones : le front, les tempes, les cernes, les sourcils.

Notre objectif  est de traiter le regard dans sa globalité afin de lui apporter sa fraîcheur d’antan tout en préservant l’harmonie du visage.

Sommaire
Indications

Que faire pour corriger les paupières supérieures et les queues de sourcil tombantes ?

En moyenne, une personne cligne 20 fois des yeux par minute soit environ 28 000 fois par jour. Ces battements de cils répétés fragilisent la zone des paupières en affaiblissant les fibres de soutien. Ainsi, la paupière supérieure se relâche, un excès de peau tombe sur l’œil. La peau parait également plus plissée (rides de pattes d’oie).

D’autre part, la perte de la masse graisseuse du sourcil et l’affaiblissement du muscle frontal qui en assure l’élévation, déstabilisent l’arcade sourcilière. Toute la structure du sourcil s’effondre, la queue de sourcil est tombante.

L’acide hyaluronique va alors permettre de corriger le regard creux en comblant la paupière supérieure et le sourcil. La propriété hydratante du produit de comblement permet lisser et tendre la peau et légèrement estomper les rides. L’effet volumateur restructure la zone en restaurant les volumes. L’acide hyaluronique regalbe le sourcil, la queue du sourcil est remontée de manière naturelle.

Quel est le traitement esthétique pour les paupières inférieures les rides de pattes d’oie ?

Le muscle orbiculaire est un muscle fin, circulaire qui forme un véritable anneau autour des yeux sous les paupières. Sa contraction répétée au sourire et aux battements des cils est responsable de l’apparition de fines ridules de la paupière inférieure.

Les rides de pattes d’oies se situent autour de l’œil et sont dues à la répétition des mouvements de plissements de yeux au sourire ou à l’éblouissement de la lumière. La peau qui se situe dans la zone des rides de pattes d’oie est fine et donc très sensible, elle se ride facilement. Le traitement de cette zone se fait par des injections d’acide hyaluronique skin boosters en utilisant des micro-aiguilles à bout fin.

L’acide hyaluronique repulpe la peau affinée en l’hydratant et permet donc d’estomper les rides de pattes d’oie et les ridules de la paupière inférieure. Par ailleurs, la qualité de la peau est renforcée ce qui permet une meilleure résistance aux contractions musculaires dans cette zone du regard.

Les actes esthétiques dans ces différentes zones (paupière supérieures / inférieures, sourcil…) s’effectuent dans le cadre d’un rajeunissement total du regard.

Il est à noter que les cernes ou poches constituent également une zone importante du regard. On vous invite à consulter sur notre site toutes les informations sur le traitement esthétique à l’acide hyaluronique pour les cernes.