Acide hyaluronique mains

Les mains jouent aux plan esthétique et social un grand rôle : La plupart des interactions avec l’extérieur se fait via les mains, elles sont très sollicitées au quotidien. Soumises aux diverses agressions extérieures, elles subissent de front les signes du vieillissement cutané (taches, perte de volume, rides et creux…).

Ainsi, beaucoup de patients viennent consulter pour l’embellissement des mains par l’injection d’acide hyaluronique. Cette technique de comblement, par nappage, permettra de redonner du volume au dessus de la main et de la repulper naturellement.

Quel acide hyaluronique pour les mains ?

La peau de dos des mains est fine, on va privilégier  l’acide hyaluronique peu volumateur afin de ne pas créer des œdèmes visibles.

Comment se déroule l’intervention des injections à l’acide hyaluronique sur les mains ?

L’acte est réalisé en 20 minutes au cabinet médical et laser à Paris. Après une désinfection des mains, l’acide hyaluronique est injecté au niveau des espaces interosseux, les creux du dos de la main à l’aide d’une canule. L’acte est peu douloureux mais à notre cabinet les médecins préfèrent d’anesthésier le point d’entrée de la canule pour rendre l’injection encore plus indolore.

Suite à l’intervention, un massage permettra d’étaler uniformément l’acide hyaluronique.

Quelles sont les précautions à prendre suite à l’intervention ?

Après l’injection d’acide hyaluronique dans les mains, aucune précaution particulière empêche le patient de reprendre ses activités quotidiennes. Les mains sont laissées à l’air libre sans pansement. Il n’y a ni douleur ni inconfort.

Cependant, il est conseillé de limiter les activités manuelles de force. Durant 2 à 3 jours.
Des petites ecchymoses (bleus), un œdème (gonflement) et une rougeur cutanée peuvent apparaître. Toutefois ces marques ne sont pas douloureuses et disparaissent au bout de quelques jours.

Quel est le résultat de l’acide hyaluronique sur les mains ?

Les progrès et les techniques actuelles d’injection d’acide hyaluronique dans les mains permettent aujourd’hui l’obtention de résultats naturels et esthétiques, tout en écartant au maximum les risques ainsi que les complications.

Les mains retrouvent leur jeunesse et leur galbe, elles sont repulpées sur leur face dorsale et les veines sont moins apparentes.

Les résultats immédiats s’amplifient dans les jours qui suivent. Ils perdurent en fonction de la durée de vie de l’acide hyaluronique, soit environ 12  mois. Lorsque le produit se sera résorbé, un nouveau traitement pourra être effectué. Il est aussi possible de refaire des « demi doses » d’entretien tous les six mois afin de toujours garder un aspect optimal.

Y’a-t-il une alternative à l’acide hyaluronique ?

En médecine esthétique, il existe une autre technique utilisée à notre cabinet: des injections d’hydroxyapatite de calcium.

C’est un produit de comblement résorbable qui permet de la même manière que l’acide hyaluronique de corriger l’aspect fripé des mains en redonnant volume à la peau. La durée d’action des injections de ce produit est de 18 mois.

Comment traiter les taches sur la peau des mains?

Les taches brunes, également appelées taches de vieillesse se forment chez les personnes de plus de 40 ans après des années d’exposition au soleil. Dues à une production en excès de mélanine, ces taches apparaissent sur le visage, les mains, les épaules ou les bras.

A notre cabinet médical et laser Paris 17 on traite les taches pigmentaires sur les mains, à l’aide d’un laser ou d’une lampe flash. Ce traitement peut nécessiter 1 à 3 séances, réalisées à 1 mois d’intervalle et en dehors de toutes expositions au soleil. Suite au traitement, les taches brunes auront totalement disparues sans laisser de trace. La durabilité du résultat peut d’autant plus être maintenue par l’application de crèmes protectrices solaires afin d’être défendu des effets néfastes du soleil sur la peau.