Patientez ...

Traitement couperose et varicosité au laser

La couperose, aussi appelée rosacée, est une maladie bénigne qui provoque des rougeurs chroniques sur le visage : sur le nez, les joues et parfois le front et le menton. Les varicosités, qui sont présentes dans le phénomène de couperose, sont des vaisseaux capillaires ou veinules qui se dilatent et peuvent même éclater.

Traitement couperose et varicosité au laser

Titre :

Description :

Traitement couperose et varicosité au laser

Traitement laser couperose varicosité

Traitement érythrose, couperose, rosacée et varicosités par le laser

L’inflammation des vaisseaux du visage cause des rougeurs par la dilatation des vaisseaux sanguins. L’érythrose est représenté par ces rougeurs au visage (joues, nez, front et menton) et peut évoluer en couperose (rougeurs persistantes avec apparition de petits vaisseaux sanguins).

Les lasers vasculaires permettent ainsi d’atténuer et de traiter les formes d’érythrose, couperose, rosacée et varicosités, qui touchent particulièrement les peaux fragiles et personnes au teint pâle.



Qu’est-ce que la rosacé , la couperose et l’érythrose ?

La rosacée est une maladie bénigne mais gênante pour les patients. Elle provoque des rougeurs chroniques sur le visage, qu’on appel l’érythrose ou la couperose ou encore l’érythrose-couperose en fonction de la taille des vaisseaux touchés. Ces rougeurs sont essentiellement localisées sur le nez, les joues, le front et le menton. De petits vaisseaux sanguins sont visibles à la surface de la peau, ce qui donne un aspect rouge à celle-ci. Parfois on observe l’apparition des papules et de pustules sur la peau.

Le laser fractionné permet d’améliorer le grain de peau, assouplir les cicatrices et de masquer les irrégularités superficielles de la peau. Afin de prendre en charge le traitement des cicatrices ou lésions cutanée, le laser fractionné est une technique esthétique efficace.

Qu’est-ce que les varicosités ?

Les varicosités, qui sont présentes dans le phénomène de couperose, sont des vaisseaux capillaires ou veinules qui se dilatent et peuvent même éclater. Normalement invisibles car ancrés profondément dans la peau, ces vaisseaux deviennent alors visibles à la surface de la peau. Ils siègent sur le visage (nez, joues principalement) et sur les membres inférieurs, cuisses et mollets. Ils sont parfois le résultat d’une insuffisance veineuse chronique et peuvent évoluer en varices (dilatation importante et volumineuse des veines).

Au niveau des jambes, la station debout prolongée favorise l’apparition des varicosités : en effet, les vaisseaux sont soumis à une pression importante, le sang a du mal à circuler et stagne, voire les vaisseaux éclatent. Les varicosités peuvent être de couleur rouge, rose, bleue ou violette et de taille et diamètre variables. Elles peuvent être disposées en éventail, en tâches ou isolées.

Le traitement couperose, érythrose et varicosité : le laser vasculaire ou la lampe flash

Le laser vasculaire (laser Nd-YAG) est utilisé pour le traitement de couperose et des varicosités en ciblant les globules rouges avec une longueur d’ondes adaptée. Le laser vient coaguler les vaisseaux sanguins responsables des rougeurs. L’effet est définitif, les vaisseaux sont cautérisés définitivement mais de nouveaux vaisseaux peuvent apparaître et nécessiter des séances d’entretien tous les 1 ou 2 ans.

Le traitement au laser : 1 à 3 séances seront nécessaires, espacées de 4 à 6 semaines pour faire disparaître la couperose et l’érythrose. Un léger œdème peut apparaître suite aux séances ainsi que de petites croutes qui tomberont rapidement. Le soleil est proscrit pendant un mois avant et après la séance.

Pour les varicosités aux jambes, il faut faire vérifier au préalable par un médecin que le patient n’a pas une insuffisance veineuse. Si c’est le cas, il faut traiter en parallèle la maladie d’origine de ces varicosités.  En moyenne, 3 séances espacées d’un mois viendront à bout des varicosités des jambes et une séance d’entretien de temps en temps évitera les récidives importantes. Le traitement de la couperose et le traitement des varicosités sont donc très rapides, les suites très légères et les résultats satisfaisants et durables.

Pour traiter la rosacée, de l’érythrose et de l’érythro-couperose, le traitement par la lampe flash max G Icon sera plus efficace et rapide. La lampe flash émet la lumière intense qui va être absorbé par l’hémoglobine, le pigment rouge des hématies. Suite à cette absorption, le sang va coaguler dans les vaisseaux sanguins qui vont se fermer.

Le traitement par la lampe flash max G Icon est particulièrement intéressant pour les patients qui veulent enlever les rougeurs et les taches pigmentaires.

Dans les deux cas de traitement laser vasculaire ou lampe flush, seul un médecin lasériste les utilise.

Catégorie
Laser, Traitement laser peau
Zone(s) concernée(s)
Visage
Principe de traitement
Traitement couperose laser, Traitement varicosité laser
Equipement
Laser vasculaire, Laser Nd Yag, Lampe flash max G Icon
Tarif
Séance : à partir de 100€



CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL | Laser, Épilation & Anti-âge à Paris




Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne


Contact


+33 (0)1 45 78 64 71

7 pl. du Général Catroux, Paris 17

RDV en ligne



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET



© Cabinet médical Laser Épilation & Médecine anti-âge Paris – Réalisation EANET