Patientez ...

Ne négligez pas vos mains, votre cou et votre décolleté

Les mains, le décolleté et le cou sont souvent des zones négligées dans les traitements esthétiques et ces zones vous "trahissent". Quelles sont les techniques pour rajeunir les mains, le cou et le décolleté ?

Ne négligez pas vos mains, votre cou et votre décolleté

14 décembre 2022
traitements-main-cou-decollete.jpg

Lorsqu’on prend en charge le vieillissement du visage et que celui-ci parait défatigué, rebondi et rajeuni, bien souvent on constate que les mains, le cou ou le décolleté « trahissent » l’âge .  Il est possible de traiter ces zones tout comme le visage afin d’équilibrer le résultat global.

Si ces différentes zones sont plus difficiles à traiter que le visage, il existe des techniques pour les améliorer. Plusieurs raisons sont la cause du vieillissement des mains, du cou et du décolleté :

  1. la peau est plus fine
  2. la graisse est beaucoup moins importante
  3. les reliefs osseux ou cartilagineux sont plus visibles
  4. ces zones sont très exposées, c’est-à-dire qu’elles subissent plus volontiers les méfaits du soleil au fil des années car ce sont des zones « non-habillées » et qui sont finalement plus difficiles à protéger du soleil que le visage.

Les mains sont aussi extrêmement sollicitées dans la vie quotidienne et subissent des agressions extérieures répétées (froid, lavage, produits toxiques…). Tout ceci favorise « l’héliodermie », c’est-à-dire un amincissement du derme et une perte d’élasticité cutanée (rides) ainsi que des troubles pigmentaires (taches ou hyperpigmentaions) voire vasculaires (rougeurs, télangiectasies…)

Le rajeunissement des mains

L’injection d’acide hyaluronique peut être une solution

La peau de la main est très fine naturellement, ce qui s’accroît avec l’âge. Parallèlement, comme au niveau du visage, il existe une fonte graisseuse dans le temps et particulièrement chez les femmes minces. On privilégiera souvent les injections d’acide hyaluronique volumateur pour combler les creux du dessus des mains et les creux interdigitaux ou encore dissimuler des veines.  La mésothérapie peut aussi être proposer comme traitement contre le vieillissement des mains, afin d’hydrater et de restaurer les couches supérieures de la peau. Cette technique d’injection améliore l’élasticité de la peau.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées par le médecin pour recréer du volume et du rebondi aux mains, et réduire la visibilité des reliefs osseux et veineux.  Ces injections sont peu douloureuses et les effets de l’acide hyaluronique durent à peu près 12 mois.  Il est à noter que le soleil sera à éviter à la suite des injections. L’injection de comblement par acide hyaluronique pour les mains est une demande fréquente en pratique esthétique pour lutter efficacement contre les mains amincie et décharnées.

Le rajeunissement du cou et du décolleté

Pourquoi des injections d’acide hyaluronique pour ces zones ?

On peut injecter de l’acide hyaluronique volumateur au niveau du cou et du décolleté, car ce sont des zones qui contiennent naturellement peu de graisse. En revanche, au cas par cas, on peut injecter un gel d’acide hyaluronique peu réticulé et très fluide en comblement, afin d’améliorer certaines rides de ces zones.

Le décolleté et le cou sont souvent des zones négligées dans les traitements esthétiques. Le relâchement du cou est l’un des premiers signes « normaux » du vieillissement de la peau qui entraîne l’apparition de rides horizontales. Quant au décolleté, des rides verticales et obliques apparaissent. Ces rides sont la conséquence logique d’un vieillissement de la peau mais peuvent être accentuées par le tabac et l’exposition au soleil et souligne une perte de volume.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de rajeunir le cou et le décolleté en travaillant sur le comblement des rides et l’hydratation de la peau. Les acides hyaluroniques redonnent de l’élasticité à votre peau et la réhydratent. Les acides hyaluroniques plus hydratants comme les skinboosters  qui n’ont pas d’effet volumateur ni de comblement, mais leur action consiste à hydrater les couches profondes de la peau avec un effet durable sur plusieurs mois ce qui donne l’éclat et le tonus à la peau tout en restaurant ses volumes en douceur.

Laser ou lumière pulsée

Des troubles pigmentaires (taches) et vasculaires (rougeurs, télangiectasies…) apparaissent fréquemment au niveau du décolleté avec les années et l’exposition solaire, et peuvent s’améliorer en quelques séances de laser ou lumière pulsée en hiver.

Radiofréquence ou lasers

Du fait que la peau du cou et du décolleté soit plus fine qu’au niveau du visage et qu’on ne puisse pas réaliser d’injections d’acide hyaluronique pour retendre la peau en créant du volume, l’objectif de la radiofréquence ou de laser est de stimuler la peau par un effet thermique. Ceci induit une stimulation des fibroblastes avec une synthèse de fibres de collagène et une rétraction des fibres d’élastine.

Les effets de la radiofréquence ou de laser s’observent progressivement au fil des séances (cure de 4 à 6 séances), et la tolérance est excellente (simple rougeur pendant quelques heures). Ces techniques anti-âge par radiofréquence ou laser traitent le relâchement cutané, redensifie la peau pour un effet lisse durable, sans injection ni chirurgie. A travers de leur effet thermique, la radiofréquence micro-aiguilles ou le laser favorisent la stimulation de la production de collagène, d’élastine et de l’acide hyaluronique.

L’avis des médecins :

Comme pour le visage, la prévention du vieillissement des mains, du cou et du décolleté, constitue le « 1er traitement » que chacun peut effectuer quotidiennement dès le plus jeune âge adulte ! On insiste sur quelques règles simples :

  • Une bonne hydratation quotidienne
  • Une prévention solaire
  • L’éviction des produits toxique et arrêt du tabac

 




CABINET MÉDICAL |
Épilation Laser & Anti-âge à Paris






CABINET MÉDICAL |
Épilation, Laser & Anti-âge à Paris




Contact



7 pl. du Général Catroux, Paris 17



Contact



7 pl. du Général Catroux, Paris 17




© Cabinet Médical Laser Paris Épilation laser & Médecine anti-âge
Mentions légales  –  Politique confidentialité  –  Création EANET



© Cabinet Médical Laser Paris
Épilation laser & Médecine anti-âge
Mentions légales  –  Politique confidentialité  –  Création EANET